Historique

Le vélo-club Cyclomaniacs-Veveyse a été fondé en 2009. Il est basé à Châtel-St-Denis et anime la vie associative et sportive au cœur d’une région, en plein développement démographique, véritable trait d’union entre les cantons de Fribourg et de Vaud.

Le Club propose des activités pour toutes les générations autour de la pratique du cyclisme (VTT et vélo de route). L’objectif de notre club est de proposer une activité sportive ouverte au plus grand nombre encadrée de gens formés. D’autre part, le Club s’investit dans le développement des infrastructures et de la mobilité douce au sein de la commune (voir nos Projets).

Au-delà des performances et de la promotion de la santé, notre association veut transmettre des valeurs éthiques telles que le respect des différences et le bénévolat, tout en cultivant les liens intergénérationnels.